Conseils pratiques, News

Nos 5 conseils pour vous aider à minimiser l’impact de la crise du coronavirus sur vos activités

En cette période très particulière que vit la France, nous avons voulu vous partager 5 conseils pour vous aider à minimiser l’impact de cette crise sanitaire sur votre business.

  1. Gardez vos informations en ligne à jour. En temps de crise, les clients s’informent de manière proactive sur les entreprises. Il est donc essentiel de leur fournir toutes les informations dont ils ont besoin en un coup d’oeil : les modifications de vos horaires d’ouverture, la disponibilité de vos produits etc.
  2. Par conséquent, nous vous conseillons d’actualiser l’ensemble de vos informations sur Google My Business et autres plateformes en ligne. Il s’agit notamment des heures d’ouverture, des descriptions, des numéros de téléphone ou des lignes d’assistance spéciales, ainsi que des informations sur les rendez-vous, les offres et les réponses aux questions clients (par exemple, Google Q&A). Dans de nombreux cas, il est également judicieux de publier les FAQ sur votre propre site web ou sur des pages spécifiques à vos établissements locaux.
  3. Communiquez avec vos clients. Informez vos clients sur la manière dont ils peuvent utiliser vos services pendant cette période si particulière, sur les réseaux sociaux et si nécessaire, par courrier électronique. Vos magasins locaux sont-ils ouverts ? Subissent-t-il des restrictions ou des changements ? Vous pouvez également leur proposer de manière proactive des options de commande et de livraison, le cas échéant.
  4. Les clients viendront aussi vous poser des questions et pourront même utiliser les évaluations en ligne pour le faire. Continuez à surveiller vos messages entrants sur tous les canaux et aidez vos clients.
  5. Révisez votre stratégie de marketing. Presque toutes les entreprises devront désormais adapter leurs stratégies marketing existantes suite à la situation du coronavirus. Par exemple, il peut être conseillé de se concentrer davantage sur le référencement SEO ou SEA pour renforcer votre activité en ligne.
  6. Impliquez vos employés. Le télétravail existe depuis longtemps, mais il n’a jamais eu l’ampleur d’aujourd’hui. Il existe de nombreux outils utiles (Slack, Google Suite, etc.) qui facilitent le travail à domicile. Selon les cas, les groupes de discussion tels que Whatsapp sont un bon moyen pour les employés d’échanger des informations.
  7. Vous pouvez aussi utiliser ces outils pour rester en contact avec vos employés : chez TACOM nous organisons actuellement des réunions café virtuelles pour continuer à échanger des informations et maintenir notre esprit d’équipe !
  8. Utiliser des alternatives créatives. La nécessité est mère de l’invention. Et certaines entreprises ont déjà commencé à tester des solutions créatives pour faire face aux défis actuels : les organisateurs s’orientent vers des événements virtuels, certains magasins se concentrent sur la vente de bons d’achat et beaucoup passent à la livraison et au E-commerce.
  9. Exploitez le potentiel de vos annuaires en ligne et des réseaux sociaux lorsque vous communiquez sur vos actualités et vos changements. Vos clients seront reconnaissant de recevoir un maximum d’informations.

Nous espérons que cet article vous aidera à surmonter quelques problèmes liés à l’épidémie nationale.

Aussi, sachez que notre agence à mis en place des solutions spécifiques pour surmonter cette épreuve, et nos conseillers restent joignables tous les jours de 8h à 20h non-stop.

N’hésitez pas à vous rapprocher de nos services si besoin.

Enfin, au retour à la normale de nos services, des facilités de paiement serons mises en place, ainsi qu’un accompagnement personnalisé pour dresser une stratégie digitale pour la ré-ouverture de votre établissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *