Service client au : 04 65 01 07 97 – Horaires : du Lundi au Vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h30 à 19h. Inscription Gratuite - Espace Clients
CRM : 5 BONNES RAISONS DE SE LANCER !

CRM : 5 BONNES RAISONS DE SE LANCER !

Vous êtes un entrepreneur en devenir ? Une PME en pleine expansion ? Une future licorne nationale ? Alors, vous avez déjà certainement entendu parler du CRM, un outil de relation client désormais devenu indispensable au succès d’une entreprise.

 

Le CRM (Customer Relationship Management en anglais) ou gestion de la relation client, est un outil technique et stratégique au service de la relation client. Le CRM permet aux start-up et aux PME de gérer facilement leur base de données, d’optimiser les interactions avec leurs clients/prospects afin de booster la performance de leur entreprise.

Le CRM mobile

 

1. Centralisez l’ensemble de vos données clients et prospects

Dès sa mise en place, le logiciel CRM permet de numériser, de centraliser et d’accéder rapidement à l’ensemble des données clients et prospects dans un seul et unique outil sécurisé. Terminé le fichier Excel statique et chronophage ! Vos contacts et les informations les concernant (données personnelles, sources de leads, historiques des interactions et des achats, taux d’engagement…) seront classés. En un clic, cet outil donnera à vos équipes en interne (commerciales, marketing, service client…) une vue d’ensemble de la base de données ainsi que les informations pertinentes relatives à chaque contact.

2. Suivez en temps réel toutes les interactions client de vos collaborateurs

Chaque membre de vos équipes aura toujours à portée de main les données actualisées relatives au parcours client. Lorsque l’un de vos collaborateurs contactera un client, il aura l’avantage de connaître son historique de leads, les sujets abordées lors du dernier appel téléphonique, les actions menées et donc, sera en capacité d’ajuster ou adapter son discours en fonction des préférences et les besoins des clients. Capitaliser sur des données intelligentes vous permettra de mieux cibler vos actions, de capter des leads qualifiés, de fidéliser vos clients actuels.

3. Automatisez et priorisez vos tâches

Les fonctionnalités du logiciel CRM vous permettent d’identifier les prospects qui ont le plus de chance de devenir vos clients. Vous pourrez ainsi prioriser vos tâches, savoir où concentrer vos efforts commerciaux (sur les prospects à fort potentiel) et mesurer précisément l’impact de chacune des interactions. Une solution CRM appropriée peut également vous permettre de programmer et d’attribuer automatiquement des tâches et des contacts aux membres de votre équipe. Ainsi, aucune opportunité de vente ne sera ignorée. Chaque mission attribuée sera transparente et aura une forte valeur ajoutée.

4. Optez pour une stratégie commerciale sur-mesure

La compréhension du comportement de vos clients est clé : vous saurez lesquels sont le plus susceptibles d’acheter vos produits/services et ceux qui risquent d’aller voir ailleurs…
L’analyse des données vous permet de mettre au point une stratégie commerciale solide (exemple : campagne d’emailing) et d’en suivre l’évolution grâce à l’analyse des performances. Mais pas seulement… Le CRM permettra également à votre service marketing d’adapter sa stratégie et de communiquer sur vos produits services au bon moment, et ce, de manière ultra-personnalisée !

5. Gardez votre portefeuille clients sur vous

Votre commercial a décidé de partir en pause déjeuner et c’est lui qui dispose d’un historique important relatif à un client qu’il vous faut impérativement maintenant ? Ou pire, il a décidé de partir chez la concurrence avec le portefeuille clients ? Les données sur Excel ne sont pas à jour et hébergées localement ? Pas de panique, avec un CRM, cela ne nous arrivera jamais ! Et puis, vous pouvez également garder vos clients à portée de main où que vous soyez grâce au CRM mobile. Et ce, de manière parfaitement sécurisée sur tous les appareils connectés (conformes au RGDP).

De plus en plus de CRM sont renforcés par une intelligence artificielle (IA) et par des outils d’analyse pointues permettant de détecter les tendances à venir.
Le logiciel de gestion de la relation client dispose de fonctionnalités qui ne cessent de se multiplier et d’évoluer afin de vous permettre d’attribuer les prévisions de vente, les recherches intelligentes et l’analyse émotionnelle…

Femme devant son ordinateur portable

 

Vous l’aurez compris : le CRM vous permettra de booster votre business, tout en amplifiant le lien qui vous lie à vos clients. D’où l’importance de ne pas passer à côté…

Laisser un commentaire

Fermer le menu